
L’habitante aimée
Vous attrapez le haut de la tour et vous poussez vers le bas plusieurs fois pour faire balancer le papillon mais sans faire sonner la cymbale, sinon le jeu est perdu. Si vous avez beaucoup de chance, la petite boule entrera dans la trompette et vous aurez… un bébé!
Bois, métal et élastique / 197 x 120 x 95 cm

L’homme ébranlé à la manivelle
Tournez la manivelle pour faire dandiner le personnage qui avance sur l’ardoise, son sexe grandissant. Puis il tombe en arrière.
Bois, ardoise, galet, cuivre, textile / 56 x 48 x 41 cm

Madame détrompe Monsieur à propos de l’idée fixe
Tournez la manivelle pour faire avancer Monsieur le long de la barre, Madame le rejette avec fougue. Le Monsieur en l’air dandine, une fleur à la place du sexe.
Bois, textile, éventail. / 56 x 48 x 41 cm

Frappe chirugicaaaaaale…
Oeuvre réalisée pendant l’intervention militaire en Irak. Corps des civiles sous les bombes. Un ventilateur fait balancer et tourner les effigies des morts.
Pierre, acier, cuivre, bois et gravures sur métal. / 200 x 150 x 100 cm

La Conquête de l’Amérique
La Conquête de l’Amérique / Encore une visite à la pyramide
Le conquérant monte sur la rampe de la pyramide d’un pas ferme. Le soleil tombe et un curé se dresse, la croix à la main.
Le conquistador descend et le soleil revient…
(Jeu ne fonctionnant pas avec les enfants à cause de leur faible poids)
Bois, métal et peinture / 204 x 275 x 130 cm


Monologue de sourds
Vous actionnez cette machine à l’aide d’une manivelle. Les baguettes souples se plient, le phallus sautille et tourne sur lui-même et deux cordes de guitare sonnent à une octave d’écart.
Bois, peinture, cordes de guitare / 272 x 90 x 50 cm


Déversoir d’un trop plein d’énergie
Il faut frapper cette machine avec force pour faire monter une petite balle en bois jusqu’en haut de la colonne. Vous entendrez son parcours dans les chicanes et, avec un peu de chance, la balle heurtera la sonnette.
Tronc d’arbre, vestige d’un piano, cuivre, bois peinture, sonnette
208 x 70 x 60 cm


Autoportrait à la mortaiseuse
Actionnez le levier pour faire tomber le vêtement. Dans le cabinet de striptease, vous verrez mon autoportrait, côté vie et côté mort !
Bois, cuivre, textile et peinture / 215 x 145 x 65 cm


